Yan Diomande donne sa priorité à Liverpool, le PSG bredouille

Yan Diomande donne sa priorité à Liverpool, le PSG bredouille

Alors que le Paris Saint-Germain figurait parmi les prétendants pour Yan Diomande, le club de la capitale pourrait devoir explorer d’autres options. En effet, l’attaquant international ivoirien aurait déjà trouvé un accord verbal avec Liverpool, et il ne manquerait plus qu’une entente entre les Reds et le RB Leipzig, qui exige 120 millions d’euros pour le libérer.

Accord entre Liverpool et Diomande

Débarqué il y a tout juste un an en provenance de Léganes, de nombreux signes indiquent que Yan Diomande ne disputera pas une seconde saison sous le maillot du RB Leipzig. Avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues lors de l’exercice 2025-2026 et actuellement engagé à la Coupe du monde 2026, l’international ivoirien (12 sélections) est très convoité, notamment par le PSG et Liverpool. Luis Enrique se serait personnellement investi dans le dossier, mais l’implication du technicien espagnol pourrait ne pas suffire. Yan Diomande se serait déjà entendu avec Liverpool, qui cherche un successeur à Mohamed Salah. Il reste désormais à négocier avec le RB Leipzig, qui réclame 120 millions d’euros pour libérer l’ailier de 19 ans, sous contrat jusqu’en 2030.

« Mes agents s’en occupent »

Même Emerse Faé a dû répondre aux questions sur l’avenir de son protégé. Après la victoire de la Côte d’Ivoire face à l’Équateur (1-0), le sélectionneur des Éléphants a déclaré : « Quand on était en France pour la préparation, les journalistes disaient qu’il allait signer au PSG. Maintenant, aujourd’hui, j’arrive aux États-Unis on me dit qu’il va signer à Liverpool. On verra. Je pense qu’il est très concentré sur le mondial d’abord, et après il prendra la meilleure décision pour la suite de sa carrière. » Le principal intéressé, quant à lui, a renvoyé la balle à ses agents : « Mes agents s’en occupent et moi je suis plus concentré sur ma Coupe du monde. C’est le plus important. Ce n’est pas tout le temps, c’est tous les quatre ans donc je profite au maximum. Le reste, on verra. »

ouagadirect