Rabat : Bourita s’entretient avec un envoyé spécial du président Tshisekedi

Rabat : Bourita s’entretient avec un envoyé spécial du président Tshisekedi

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a accueilli mercredi à Rabat un émissaire de la République démocratique du Congo. Crispin Mbadu Phanzu, ministre délégué chargé de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, a été reçu au siège du ministère. Il était porteur d’un message personnel adressé au souverain marocain par le président Félix-Antoine Tshisekedi.

À l’issue de cette rencontre, M. Mbadu Phanzu s’est exprimé devant la presse. Il a souligné l’excellence des relations bilatérales entre Rabat et Kinshasa, liées par une histoire partagée. Il a précisé que sa visite au Royaume visait à promouvoir la candidature de la RDC au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

ouagadirect