Atlanta et le Maroc scellent un nouveau pacte économique
À l’occasion de la Coupe du monde de football, Atlanta et le Maroc franchissent une étape décisive dans leur relation bilatérale. Un protocole d’accord vient d’être signé entre l’Agence de développement économique d’Atlanta et l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE).
Cet accord vise à intensifier les échanges dans plusieurs domaines stratégiques : le commerce, la logistique, les investissements directs et le partage d’expertise. Les deux parties considèrent ce Mondial comme un accélérateur de coopération, chacune se présentant comme une porte d’entrée privilégiée vers sa région : l’Amérique du Nord pour Atlanta, l’Afrique et le monde arabe pour le Maroc.